samedi 29 mars 2014

El Chalten: des chevauchées mémorables!

C’est avec beaucoup de bonheur que nous avons profité d’El Chalten. C’est le cul de sac d’une route magnifique, d’où nous voyons la chaîne de montagnes du Fitz Roy, à 100 kilomètres.
Nous sommes hyper excités (surtout moi!) à l’idée de découvrir cet endroit à dos de cheval. 

Nous avons trouvé une estancia à quelques kilomètres de la ville. Marie, notre guide, est une française tombée sous le charme de l’Argentine, il y a déjà 7 ans! Nous partons pour une première randonnée de 3-4 heures dans un belle vallée.  Et nous aurons une vue magnifique sur le Fitz Roy! Les chevaux sont calmes, nous heureux…c’est super!





Le Fitz Roy dans les nuages!

Furie, notre ouvreuse de parcours, coquine!
Petite pause goûter, pour partager le fameux maté. Boisson traditionnelle de Patagonie au goût très prononcé!





Le lendemain matin, Lionnel se reposera, et moi je trouverai plein de courage pour remonter!! Sur cette matinée, le vent patagonien sera bien présent et nous galoperons au milieu de chevaux sauvages! Le pied!!


Le Fitz Roy dégagé!





Au milieu des chevaux en pleine nature!



Pour terminer cette randonnée à cheval, à notre retour à l’estancia, les gauchos préparent une vache! Même pas mal aux yeux après la Mongolie!


Marie, notre gaucho girl!









Et cette une belle réflexion que nous nous ferons; trois semaines après notre départ en voyage nous étions en pleine immersion au milieu des steppes mongoles et à 3 semaines de la fin de notre voyage, nous sommes en Patagonie. Cette terre, qui sous beaucoup d’aspects, nous rappelle la Mongolie! Jolis moments d'émotions!



Voilà un joli final en Patagonie. Nous sommes remplis de jolis moments et nous nous préparons pour la transition: retour aux grandes villes! 

Nueva York nous attend!! Arrivée prévue le 31 mars!

17 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux

    Super final en pleine nature avant de retrouver les grattes ciel de New-York.
    Les ballades à cheval dans ces paysages grandioses devaient être très agréables surtout "à la fin du monde". (c'est écrit sur la bouteille, l'étiquette cache le niveau)
    Paysages peut-être moins impressionnants que celui des Glaciers ?
    Demain c'est celui de New-York qui vous attend, bon vol et à bientôt pour une suite plus embouteillée.

    Bises à vous deux

    JL and Co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou de Nueva York! Quel bonheur de se sentir un peu comme chez nous avec une ville qui nous est familière! La transition se passe super bien, et pour cause, nous continuons de prendre les choses comme elles viennent et de profiter!
      La bouteille, nous y avons fait honneur!
      El Chalten restera un moment de charme de notre voyage!
      Gros gros bisous

      Supprimer
  2. Re-coucou ! Super ! On ressent bien le vecu à dos et parmi les amis les chevaux ! Lionnel a lache prise ? Attention à la transition entre la nature +++ et les gratte-ciels !!! A très bientôt !!! Continuez à profiter jusqu'au bout du periple, comme vous savez si bien le faire - gros bisous de Chenepierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, coucou! C'était vraiment magique! La transition se passe à merveille, et nous nous délectons souvent de tous nos souvenirs! De gros gros bisous

      Supprimer
  3. Re-re coucou à priori le premier message n'a pas été enregistre... après la montagne, il y a bien eu le chevaux !!! Bravo pour les deux reportages et gros bisous à vous deux de Chenepierre

    RépondreSupprimer
  4. Waow, que de magnifiques photos, spendide Patagonie...
    Bon voyage demain et bonne transition (plutôt radicale^^) !!! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fabie, trop contente de te lire! Tout se passe bien, la transition est plutôt bonne dans une ville comme New York! ;-)
      Gros gros bisous

      Supprimer
  5. Et Oui, fini la Nature et ces vues magnifiques !! Je vais regretter tous ces merveilleux reportages dont vous m'avez fait profiter mais je me réjouis de vous VOIR très bientôt !!!!
    New-York vous attend !!!!!
    Gros Bisous !! Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin du périple est là, mais nos souvenirs sont bel et bien gravés!! De gros gros bisous et nous profitons de New york!

      Supprimer
  6. bonjour les globetrotter!
    encore une fois aventure et plein de nature. magnifique!
    arriver à new york sera un joli petit shock!
    c'est quand la date de rentré en France?
    pour nous aussi count down ... le 18 avril on quittera l'Asie apres 6 mois!!!
    bisoux ci+wi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello à vous deux! L'arrivée à New York s'est bien passée, je crois que le fait que nous y soyons déjà allés, était un plus! La date retour est prévue pour le 15 avril. Donc, on pensera aussi à vous!! Profitez bien, gros gros bisous

      Supprimer
  7. On a effectivement l'impression de vous retrouver en Mongolie , il ne manque que les yourtes .Que de chemin parcouru et d'aventures vécues!!! Après tous ces endroits" sauvages" bon courage pour la "grande ville" .bisous Christiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane! Nous allons bien, et nous profitons de tous ces derniers moments avec grand plaisir même au coeur des villes!! Grosses bises

      Supprimer
  8. Bonjour Céline et Lionel, c'est d'Ushuaia que je prends le temps de regarder votre blog.La région d'El chalten a l'air aussi très belle et vous deviez être heureux de remonter à cheval. Nous reprenons la route demain vers El Calafate. Nous vous souhaitons bonne fin de voyage et bon retour.
    Laetitia pour la bande à Samy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à vous 5! Quel plaisir de vous lire! Votre blog est très sympa! Nous nous sommes régalés dans cette partie de l'Argentine! Merci pour votre commentaire, bonne continuation à vous tous!

      Supprimer
  9. Salut les touterreaux,
    Quelles aventutres vous nous avez fait partager merveilleux....splendides...exceptionnels....notre monde est beau vous nous en avez montrée de si belles images et des commentaires si passionnants les uns des autres..merci à vous bon courage pour le Retour un FRANCE...petit bout de terre là presque en face de vous.....On vous attends et vous embrassent bien fort....flogreg et les enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nuzéjouls, contents de vous avoir fait voyager! C'était que du bonheur! Merci de nous avoir suivi, ça fait super plaisir!! De gros gros bisous au plaisir de vous revoir!

      Supprimer