jeudi 5 septembre 2013

En direct de Moscou

Nous y sommes au premier stop et c'est ... Génial!!

Un peu de différé, et nous avons trouvé un accès internet dans un Starbuck pour nous poser un peu et prendre des nouvelles de nos proches : ça remonte notre jauge d'énergie encore plus!!

Arrivée à Moscou mardi après midi.

Passage de douanes = premier contact pour moi, avec une russe!! Et quel contact!!
C'est simple je crois qu'elle a voulu m'apprendre le russe, sauf que l'art et la manière étaient inappropriés!! lol Elle s'est adressée à moi en russe, jusque là normal, sauf que je lui réponds en anglais que je ne comprends pas...
Et là, elle me redit le mot encore plus fort en russe, et je ne comprends toujours pas, et ça continue jusqu'au moment où elle rajoute les gros yeux!! Là, stress, et un russe (lui gentil) me donne enfin la traduction!!
Je crois qu'elle n'a pas compris qu'en criant de plus en plus en fort j'allais de moins en moins comprendre.

Normal, voilà une exemple du genre de mots qu'ils peuvent dire:  
Des lettres ...et que des consonnes 




Lionnel est passé nickel!!
Nous avons été accueillis par Vladislav qui nous a remis nos billets pour le Transsibérien, départ vendredi (soit demain à ce jour) et il donne quelques conseils pour visiter Moscou.
Nous serons hébergés par Tatiana.
Elle est comme une maman pour nous, nous nous sentons supers bien chez elle.
Ça va être notre première séparation, elle risque d'être émouvante.

Si non, Moscou. Que dire? C'est une ville qui ne se raconte pas et qui se vit!!
Pleine de contrastes, elle m'a bouleversé : les stigmates de l'aire soviétique sont bien présents et nous font ressentir une certaine froideur voire une austérité de la part de certains moscovites. Cela reste une impression, car une fois que vous leur demander l'autorisation de leur adresser la parole, ils sont souriants et sont même prêts à nous amener au restaurant que nous cherchons.

L'architecture est impressionnante.



Cependant la notion russe de la beauté est parfois une énigme pour nous.

En bref, nous sommes tombés sous le charme dissimulé des moscovites et émus par leur histoire.


Au bout de deux jours, nous avons déjà nos repères, nous nous sentons dans notre périple.



Demain matin, vendredi départ à 13H, heure locale à Moscou, pour le lac Baïkal, arrivée dans 4 jours mardi. Donc autant vous dire que vous n'aurez pas de nos nouvelles avant mi septembre, si une connexion pointe le bout de son nez à Oulan Baator (Mongolie), si non fin septembre à Pékin.








On mange super bien en Russie, on vous conseille les plats suivants!! 

Bon courage!!

6 commentaires:

  1. wahooo trop contente de lire de vos nouvelles et ravis que ce début de périple vous enchante autant :) :) :) Que d'émotion de vous lire !!!
    Bon voyage les loulous
    Bisous
    Vanessa Cédric et Titi :) :) :)

    RépondreSupprimer
  2. vous êtes trop mignons
    on va suivre votre voyage pas à pas et j'espère que quand vous rentrerez on fera une MEGA TEUF§
    super moscou on vous adore
    bisous de mimi et daniel et surtout du bonheur!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le repas avait l'air sympa???
    Bon courage pour ces quatre jours de train et vive la lecture.
    A bientôt pour la suite
    Bises à vous deux
    JL and Co

    RépondreSupprimer
  4. Vous logez chez l'habitant ? Une expérience à vivre c'est certain !
    Nous n'avons pas trop compris le menu noté sur le ticket de caisse, mais je vous fais confiance pour vous être régalé !
    Bonne route jusqu'au lac Baïkal !
    Bises,

    Florence et Aubin

    RépondreSupprimer
  5. coucou et merci vivement de ce partage, car je le redis beaucoup d'émotion à vous lire. Ma chérie fait tout de même attention, une fois les russes mais les prochains attention!!!!!!!!
    Nous vous embrassons très fort. Tatie Chantal, tonton Jean-Luc

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous tous pour vos commentaires, cela nous fait super plaisir que vous puissiez découvrir notre périple et le partager!!

    RépondreSupprimer