lundi 2 décembre 2013

Une rencontre à Bangkok...IMPROBABLE

Attention, je vous le dis d'emblée nous n'avons pas pu immortalisé le moment de cette rencontre.

Je n'ai que le récit pour imager un minimum ce que nous avons vu.
Contexte : nous avons trouvé pour les deux jours de transition entre le Nord et le Sud, une auberge de jeunesse à Bangkok au bord de la rivière Chao Phraya.
Auberge pas chère, le minimum est assuré : un lit, de l'eau et un espace sympa au bord de cette rivière. Notre bungalow se trouve au bout du chemin de l'auberge qui longe la rivière.

Ce matin après avoir dégusté un thé dans la terrasse commune, nous retournons vers notre bungalow, Lionnel est derrière moi, je suis en train de refermer une page sur le pc, donc les yeux ailleurs. Quand Lionnel dit : "je rêve!!" Et là, je crois qu'il me parle, croyant que je fais une fausse manip, et je lève quand même la tête pour regarder où je marche. Et...nous rêvons!! Juste 5 mètres devant nous, devant notre bungalow sur l'allée, un varan nous tourne le dos!! Un varan!! Un gros lézard qui de dos nous a fait pensé à un crocodile. Sauf que quand il a entendu Lionnel dire "je rêve", il a eu le temps de tourner la tête pour nous voir, et sortir sa langue pour nous montrer qu'il était bien un varan!! Effrayé, il s'est faufilé droit devant, sous les pilotis juste à côté de l'auberge.

Au final, Lionnel avait envie de prendre une photo, et moi de changer d'auberge!! MDR
Non, mais je vous jure que la bête faisait 1m50 de long et bien 50 centimètres de large. Un truc ENOORMEE!! Nous étions à moins de 5 mètres de lui!!! Vous imaginez!!

Juste pour vous donner une idée, une photo trouvée sur le net!



16 commentaires:

  1. Eh ben nous voilà bien si la grosse bête avait mangé la petite!!!!! MDR ou lol comme tu écris souvent
    Lionnel aurait-il rajouté " même pas peur!!!!"
    bonne journée et gros bisous de la corréze!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu voulais dire, si la petite avait mangé la grosse!! Même si plus petit que moi, croiser un animal sauvage sur le chemin de ta chambre, ça fait bizarre!! Nous nous en rappellerons longtemps!!bisous

      Supprimer
  2. Bonjour vous deux
    C'est vrai qu'en Thailande, on trouve des varans partout. Voir le lien ci-dessous:

    http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/video-un-lezard-geant-capture-dans-le-plafond-du-parlement-thailandais_331208.html

    Faites attention qu'il ne soit pas sous le lit en vous levant.....

    Dommage pour la photo, on aurait pu apprécier..
    Allez, Bonne journée et à bientôt pour la suite

    Bises à vous deux

    JL and Co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, nous aussi ,nous sommes tombés sur cette info!! C'est clair, ils sont partout!! Notre hôte qui a voulu me rassurer, m'a dit "oui, oui et ce soir, il viendra vous manger!!" A quel humour, ces thaïs!!
      Je crois que la photo est gravée dans notre mémoire!!
      Grosses bises

      Supprimer
  3. Coucou ! Effectivement, c'est un peu plus gros qu'une guepe !!!! Je vois que Celine fait d'ENORMES PROGRES sur la gestion de la surprise devant "les petits animaux imprevus" !!! Bonne continuation et grosses bises à viys deux de PJ city

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci maman! Je me surpasse pendant ce voyage. Et je rappelle que ce lézard faisait 1m50 de Long et 50 de large, c'est pas habituel quand même? Lol gros bisous

      Supprimer
  4. Quelle belle aventure ce tour du monde, que de belles photos et de beaux souvenirs vous allez avoir. Merci pour le partage. Bravo à tous les deux.
    Ghislaine du CE TDF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire et contents de vous faire voyager un peu.

      Supprimer
  5. Je t ai deja vu avec gros serpent autour du cou je croyais tu aurais fais un gros bisous a ce sympatique animal!!!! Gros bisous et bonne continuation.la blair hot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute, quel dommage, je n'ai pas eu le temps de l'embrasser avant qu'il s'en aille!! LOL Merci pour tes commentaires, ça fait bien plaisir!!
      Bisous de nous deux!!

      Supprimer
  6. Coucou !!! C'est vrai !! Impressionnant même si c'est une photo de récupération !!! Bravo à tous les 2 pour votre sang froid !!! Et quand même le bisou me manque !!!! JE PLAISANTE !!! A très bientôt !
    Grosses Bises
    Rose-Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose-Marie, c'est gentil ta compréhension face à cette rencontre inattendue. Merci et gros gros bisous de nous deux!!

      Supprimer
  7. Voilà ce que c' est de sortir des sentiers battus , plein de surprises !!!! Ce n'est pas tous les jours qu'on effraie un varan!!!!! Veinards!!!!! et le prochain , pensez à la photo!!!! bises Christiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane, je ne sais pas lequel de nous deux était le plus choqué. Lionnel, même pas peur!! lol

      Bises

      Supprimer
  8. Hello les aventuriers!
    Nous regardons souvent votre blogs, plus que ravis de vous voir parcourir la terre et d'être un petit peu avec vous, au bout du bout du monde!
    On pense bien à vous depuis la capitale, et on était tout tristes de ne pas avoir de binome buvette au salon des vignerons indépendants... On a gardé des petites pépites à partager, ne vous inquiétez pas... Profitez bien de la thailande, et prenez en plein la vue pour les pauvres sédentaires que nous sommes, sous le ciel gris de Paname!

    Des bises
    Peggy&Thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à vous!! Super sympa de nous suivre!! Ça fait super plaisir de vous lire!! Et comment on sera heureux de déguster vos pépites!! Rien que d'y penser on salive!! Plein de soleil depuis une île très sympa!! Gros gros bisous de nous deux

      Supprimer