mercredi 8 janvier 2014

L'Australie, ça se mérite!!

Tout d'abord, il est important de fêter notre belle fin de voyage au Cambodge en belle compagnie, rien de tel qu'une dernière soirée avec Cinzia et Villiam. Merci à eux pour tous nos échanges, souvent culinaires, et nous n'oublierons pas la vallée d'Aoste et ces précieux mets de qualité!! 






Puis, l'épopée démarre un dimanche matin à Kampot, notre dernière étape du Cambodge.
Nous avons décidé de prendre un minibus jusqu'à la frontière, Koh Kong, et nous avons choisi d'aviser sur place pour le reste du trajet jusqu'à Bangkok, dernier stop asiatique avant l'Océanie.
Le rdv pour le minibus est pris à 8h30 le dimanche matin.
Nous étions un peu nostalgiques de quitter Kampot ce matin là, et en voyant la pluie s'abattre pour la première fois de notre séjour au Cambodge, nous nous disons que même la météo nous aide à partir. Par contre, en voyant le coffre du minibus ouvert avec nos sacs dessus, nous trouvons très sympa que la pluie cesse juste à ce moment là. Je crois que nous sommes en parfaite harmonie avec ce pays!! C'est génial!

Le vert fluo, un de nos sacs
Dans le bus, il y a déjà la rangée du fond qui est pleine, avec des locaux et un occidental collé contre la vitre. Nous partons pour un autre arrêt 100 mètres plus loin et nous embarquons un couple. Elle, Marion, est française, et lui, Paddi est cambodgien. Nous finissons à nous 4 de blinder la deuxième rangée. Puis, le minibus repart, le chauffeur charge des sacs riz, d'autres locaux, et encore des locaux, jusqu'au moment où nous atteignons le nombre de 25 personnes chauffeur inclus et dont 5 enfants! A plusieurs la fête est plus folle!! Nous voilà partis pour 4 heures théoriques de route, nous arriverons finalement à 14h à Koh kong, avec des souvenirs très chaleureux de ce voyage! Merci à Paddi pour nous avoir commenté le paysage, à Marion pour sa superbe compagnie et aux locaux pour leur authenticité, c'était super!



De Koh Kong, il nous faut rejoindre le poste frontière à 7 kms, nous faisons enfin connaissance avec Peter qui a voyagé avec nous collé contre la vitre du minibus. A 25 là dedans, on se perd! Et nous aurons le plaisir de partager ensemble le reste du voyage.
Arrivés à la frontière, une simple barrière nous arrête, nous passons le poste immigration cambodgien en 10 minutes, puis le poste immigration thaï en 20 minutes.
Il nous reste plus qu'à trouver un bus pour Bangkok.
Vu l'heure tardive, nous prenons le premier "arnaqueur" et nous lui offrons une belle somme pour embarquer dans un minibus et aller jusqu'à Trat où nous devons prendre un grand bus. Arrivés à Trat, nous avons égaré nos billets de minibus, et pour finir le trajet jusqu'à Bangkok, ils sont obligatoires. La négociation se fera avec Lionnel et Peter pour attester de notre présence dans le minibus, la femme du guichet ne voudra rien savoir. "On est guichetière professionnelle ou on l'est pas". On peut dire aussi " on est aimable ou on l'est pas". A ce moment précis, beaucoup de termes nous permettaient de donner une description très décevante de cette dame. Nous finirons par repayer nos billets, avec un peu d'énervement. A ce moment, précis, on regrette beaucoup l'amabilité et le sourire des cambodgiens! Nous rentrons dans le bus, je demande à Lionnel de me sortir du sac mon écouteur, histoire de me décontracter, et là magie, nos billets sont à cet endroit. Ni une ni deux, Lionnel court au guichet, et là je crois que la guichetière à fait la tête la plus déconfite au monde, et nous avons été enfin remboursés.
A 17h et des brouettes nous partirons enfin pour les dernières 5h de bus de la journée. Arrivés à Bangkok à 22h passées, nous sommes ravis d'avoir une bonne douche et un lit bien douillet!!

Une pause essence s'impose...

173 litres on comprend mieux!!
Il est temps pour nous de profiter des ultimes heures asiatiques. Sur les bon conseils de nos amis Cinzia et Villiam, nous aurons trouvé cet hôtel et une bonne cantine! La cuisinière est d'une gentillesse extraordinaire!! 
Nous découvrirons un peu plus le charme de Bangkok, et nous prendrons un moyen très sympa pour économiser des sous et se déplacer, le bateau dans les canaux de la ville. C'était une belle découverte: un moyen de voyager au milieu des locaux et d'observer la ville des thaïlandais et non des touristes. 



Et devinez qui nous avons retrouvé?
La soeur de notre petit varan rencontré quelques semaines plus tôt à Bangkok!! Là j'ai la photo du varan en pleine sieste digestive, imperturbable!!

 

Nous évitons les manifestations, et nous passons notre dernière journée à méditer sur l'Australie. Nous prendrons alors la décision de rester fidèle à notre rythme, et d'aller directement à Alice Springs et profiter plus longuement de Sydney. Il faut dire que l'état de la météo à Darwin, nous a beaucoup aidé! Nous tombions en pleine saison des pluies avec janvier, le mois le plus pluvieux!! Nous n'avions vraiment pas envie de sortir nos K-way!!

Nous ne remercierons jamais assez notre agence, Zip World, qui a été hyper réactive et efficace et nous a effectué toutes les modifications! Direction Alice Springs pour 6 jours et Sydney pour 12 nuits!!
C'est plus fun de rajouter un ultime vol!!
Nous prendrons le taxi depuis Bangkok à 23h mardi soir, petite nuit dans l'aéroport, départ à 6h20 arrivée à 9h20 à Kuala Lumpur.

L’aéroport de Bangkok, c'est un peu notre hôtel, finalement!

Nous avons eu à l'enregistrement une petite frayeur, le monsieur nous demande si le visa pour l'Australie a bien été enregistré, car il n'apparait pas électroniquement sur leurs ordinateurs. Là, le palpitant s'accélère, impossible de se louper sur ce coup!! Le monsieur nous dit vous devez le faire avant d'arriver sur le territoire australien. Là, nous faisons appel à notre baguette magique: Zip World! En 24h, ils nous ont détendus comme jamais!! MERCI à toute l'équipe de jour comme de nuit, la réactivité!!
Pendant que cette histoire se réglait, notre voyage continuait. Départ de Kuala Lumpur à 12h25 pour Bali, arrivée à 15h. Et l'aventure se poursuit, l'aéroport de Denpasar à Bali est définitivement dans notre collimateur! Il nous a fallu payer le visa d'entrée sur le territoire pour transiter dans l'aéroport, et pour arroser le tout, payer une taxe de sortie, soit une bagatelle de 43 euros par personne! Le délai pour obtenir le visa était pas loin des 2 heures d'attente!! Heureusement, que notre vol n'était que 9h plus tard! Notre budget journalier à l'aéroport Bali nous a coûté plus cher qu'une journée dans les temples d'Angkor!! Nous gardons un goût amer des douaniers corrompus, prêts à vous faire un visa express moyennant encore 25 dollars par personne, et tout cela en cachette!! Nous avions un peu honte pour ces gens! Résumé: l'aéroport de Denpasar montre une image très négative, heureusement, cela n’entache pas notre bonne humeur, malgré des heures de sommeil en manque!
Puis vol à 22H 50 pour Darwin arrivée à 3h00 du matin, petite escale de 4 heures avant notre dernier vol!! Les douaniers australiens sont un soleil !! Il y a des règles, certes, et ça ne les empêche pas de faire leur travail dans la bonne humeur et le respect! Nous avons la patate, à l'idée de rencontrer d'autres personnes aussi cool!

Actuellement à Darwin, il est 4h du matin, contents de poster cet article, point final d'une épopée qui s'achèvera après notre départ à 7h10 pour Alice Springs, arrivée prévue à 9h15... un lit et du savon !!!!


Welcome in Australia et tellement heureux de réaliser que nous y sommes!!


Notre guest house à Alice Springs n'aura pas de WIFI, donc, nous allons essayer de faire un joli article sur le cœur de l'Australie après notre arrivée à Sydney, le 14 janvier!

22 commentaires:

  1. alors les loulous comment allez vous? Bien d'après les photos. On vient vous souhaiter une bonne année avec beaucoup de bonheur de joie et bien sur d'amour! on vous embrasse très très très fort pour cette nouvelle année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons super bien! Au moment où nous écrivons ce message nous sommes à Darwin dans l'attente du vol pour Alice Springs, le dernier d'une série!! De gros gros bisous et le meilleur pour 2014!!

      Supprimer
  2. Bonjour à vous deux.

    Le transit touche à sa fin, vous pourrez reprendre votre rythme après une bonne nuit de sommeil.
    On va donc attendre le 14 janvier pour la suite de votre aventure et le résumé de votre séjour à Alice Springs.

    Bises à vous deux,

    JL and Co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à vous deux, nous profitons d'une petite connexion, pour vous dire combien nous sommes heureux de découvrir cet endroit. Nous sommes comme deux enfants, et nous avons réalisé hier celui de beaucoup: caresser et donner à manger à des walabees!! C'était ENOOOORMEE! Approcher un animal comme celui là dans son environnement c'était juste AMAZING!

      Nous partons demain camper vers l'Ayers Rock, gros groś bisous

      Supprimer
  3. Coucou les voyageurs,

    n'oubliez pas de passer boire une bière au saloon d'Alice springs et surtout les coques de cacahuètes se jettent par terre!!!!
    Bonne découverte de cette magnifique région

    Lucile nico et louis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à vous 3, quel plaisir de vous lire! Il est certain que certaines de nos expériences vont vous rappeler de supers souvenirs! Nous sommes la depuis hier et déjà tellement comblés!! Demain nous partons camper vers l'Ayers Rock! Et hier, nous avons caresser des wallabies nous étions comme des enfants!! Gros gros bisous à vous

      Supprimer
  4. Eh bien un peu de piment dans cette aventure avec des mésaventures!!!!! que ce sera drôle à raconter dans quelque temps . Profitez de récupérer savourez la région Alice Springs, et surtout ayez une pensée pour la Tatie quand vous poserez les pieds sur le sol de Sidney. Que je vous envie!!!!!Gros poutous de nous deux . Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous adorons le piment!! Nous en rigolons déjà, atterrir sur le sol australien était un super remède! Et je pense déjà à toi car voler au dessus du bush de Darwin à Alice Springs et être à Alice Springs c'est déjà énorme!! Et nous sommes ravis, car nous avons la confirmation d'une dame, Colleen, qui va nous héberger à Sydney!! La grande classe, nous sommes ravis!! Gros gros bisous

      Supprimer
  5. Qu'est ce que c'est trop bien de vous lire après une bonne session d'examens!!! trop chouette en tout cas!!! vos aventures continuent et on est trop content de partager un peu avec vous ;)
    gros bisous et très bonne année!!!!
    Les Belges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Belgique!! Ça nous fait aussi très plaisir de voir lire! Quel bonheur pour de faire vivre notre aventure à travers le blog, contents que vous en profitiez un maximum!
      Gros bisous et santé, bonheur de tous les instants pour 2014 !

      Supprimer
  6. Coucou.
    Que d'aventures et de richesses vous nous apporter.. Petit sourire, petit bonheur qui nous permette de nous évader un peu!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant de plaisirs que nous sommes heureux de vous faire partager comme nos aventures moins funs mais toujours avec le sourire!! Gros gros bisous

      Supprimer
  7. Cari CéLi
    il est un vrai plaisir de lire vos post. Ils sont remplis de bon humeur malgré les difficultés. Nous esperons vraiment de vous revoir une fois rentrés en Italie - moi (Cinzia) et Lionnel on cuisinera les gnocchi ensemble!!
    Le matin de votre depart de Kampot on vous a bien pensé sous la pluie ... mais elle est vite terminée :-)
    Nous par contre n'arrivons pas à quitter Kampot: nos passeports dévaient etre prets vendredi avec le visa pour la Thailande mais nous les aurions seulement mardi (rien n'est sure au Cambodge) - donc cela fait 4jours de plus ici ... vous le savez que n'est pas un grand problem quandmeme :-)

    Tres bien le changement australien - on vous avez dit que Darwin etait sous la pluie il faut toujours ecouter les vieux LOL
    Je suis sure que vous aimerez Sydney elle est magnifique, une grande ville mais en dimension de town - profitez des bus pour visiter les alentour - facile pratique economique!

    Grand bisoux a vous deux en attendand la suite
    CiWi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à vous! Quel bonheur de lire tous ces précieux conseils ! Nous avons opté pour dormir chez l'habitant, nous sommes arrivés ce soir et notre hôte Coleen est super! Nous suivrons vos conseils, nous allons prendre un rythme très "kampotien" à Sydney... Lol nous partageons tout à fait votre sentiment, sur la difficulté de quitter Kampot. Je suis sûre que beaucoup de belles choses vous attendent en Thaïlande, comme l'Australie nous attendait. Profitez bien. De gros gros bisous et c'est certain que nous ferons une escapade en vallée d'Aoste!! Merci merci

      Supprimer
  8. Coucou !!! Ravie de vous savoir enfin arrivés en Australie et très,très impatiente de découvrir vos péripéties !!A très bientôt, gros Bisous de Rose-Marie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose Marie, très bientôt (nous espérons) une carte t'arrivera... Pense à guetter une belle enveloppe.... Nous pensons fort à toi. Grosses bises ( article sur l'Ayers Rock) très prochainement...

      Supprimer
  9. Coucou !!! Effectivement, vous devez savourer votre arrivée en Australie après ce transit un peu longuet, mais animé quand même... Nous veillons l'arrivée du prochain reportage... Ici, soleil et ciel bleu aujourd'hui, cela fait du bien, même s'il fait un peu frais... Gros GROS BISOUS de PJ CITY

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Pj city, on savoure depuis que nous avons posé les pieds sur le sol australien. Ce pays est la parfaite transition après nos 3 mois et demi d'Asie. Articles en cours sur le centre australien.... De gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les globbetrotters,
    Bon c'est rassurant, on voit que mêmes dans des contrées aussi sympa, cela peut-être aussi compliqué voire plus que chez nous, nous avons encore de la marge!
    Ce qui est rassurant, c'est votre capacité à gérer ce genre de souci, avec zénitude et plein de bon sens, sans doute le secret pour partir aussi longtemps et ne pas altérer votre capital bien-être: chapeau bas!
    On va pouvoir coller plusieurs gomettes sur la carte du monde pour montrer votre transit à Mattéo et lui expliquer ce qu'est un wallabee.
    Maintenant que vous avez posé le pied en Australie, continuez à bien profiter et à nous envoyer les photos.
    Il nous tarde!
    P.S.: je viens bien voir les photos de ma soeur en robocop aussi, juste si elle n'a pas trop mal et si elle a le sourire!
    Gros bisous de Pradère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Pradère, merci de nous suivre!! Et oui, ils ont peu d'organisation, ont toujours une solution malgré des problèmes et reste tout de même zen, on aime ça et on sait qu'en France, c'est un peu différent!! D'où une légère petite appréhension de ce côté là de notre cher pays en rentrant... Lol
      Contents que Matteo révise sa géo grâce à nous, il est temps en première année de maternelle de maîtriser le monde!
      L'Australie nous enchante!!
      Gros bisous, et ta sœur robocop te faire dire qu'elle va bien cher frérot!!

      Supprimer
    2. Tatie tu vas fâcher ton filleul, qui est en deuxième année de maternelle avant matsup!
      C'est pour cela qu'en plus des pays, on lui apprend aussi le nom des capitales, le niveau du PIB, le chiffre de population...bref le programme normal!
      Bises

      Supprimer
    3. Boudu j'ai honte... J'ai un vrai problème avec ces détails...lol non je sais que ça compte et je m'excuse auprès de lui!! Votre message est trop drôle et je vois que vous allez dans le bon sens pour lui!! Et n'oubliez pas le densité !! Gros gros bisous

      Supprimer